activités

Enseignement & croissance

activités

Enseignement & croissance

L’apôtre Paul encourageait son collaborateur Timothée à « garder le bon dépôt », c’est-à-dire à garder fidèlement l’enseignement biblique qu’il avait lui-même reçu, et le promouvoir à son tour dans l’Église et au-delà. Tel est toujours notre désir en Église : nous voulons apprendre à aimer cette Parole toujours davantage, l’interpréter fidèlement, la laisser nous façonner, la mettre en pratique dans tout ce que nous faisons et la proclamer autour de nous.

Pour cela, nous croyons que l’enseignement de la Parole de Dieu, pour chaque âge et chaque étape de la vie spirituelle des croyants, est un fondement indispensable, par lequel nous sommes affermis et encouragés à grandir dans la foi.

 

main feuilletant une bible pour l'annoter

C’est pourquoi des temps forts dédiés à l’enseignement sont proposés continuellement.

Prédications

Tous les dimanches, lors des cultes, un prédicateur ouvre la Parole de Dieu pour lire et expliquer un texte, montrant la pertinence de son contenu pour la vie dans le monde avec Dieu.

Études bibliques

Une fois par mois, nous faisons une lecture suivie et interactive d’un livre de la Bible. L’idée est de se retrouver pour lire et comprendre le sens du passage que nous étudions, clarifier des idées difficiles et faire le lien entre ce texte et nos vies. En cela, nous apprenons ensemble à bien lire la Parole de Dieu.

Formation théologique

Formation théologique

Une fois par mois également, nous prenons le temps de réfléchir à l’enseignement biblique sur un point particulier de doctrine. Un enseignement là encore interactif, ouvert à tous, pour poser ou reposer les bases bibliques de notre foi.

Une fois par mois également, nous prenons le temps de réfléchir à l’enseignement biblique sur un point particulier de doctrine. Un enseignement là encore interactif, ouvert à tous, pour poser et reposer les bases bibliques de notre foi.

Enseignement des enfants

Enseignement des enfants

Nous croyons que nous avons la responsabilité, en Église, d’enseigner les enfants. Par un enseignement sensible et adapté, nous les encourageons à la rencontre avec Jésus-Christ, dans les Écritures. Cet enseignement est donné le dimanche matin lors du culte, pendant la prédication.

Nous croyons que nous avons la responsabilité, en Église, d’enseigner les enfants. Par un enseignement sensible et adapté, nous les encourageons à la rencontre avec Jésus-Christ, dans les Écritures. Cet enseignement est donné le dimanche matin lors du culte, pendant la prédication.

petit garçon noir souriant
pictogramme représentant des guillemets

Je suis très heureuse de faire l’animation biblique pour les petits car ça me permet de revisiter les histoires d’hommes célèbres dans la Bible et je suis très étonnée des connaissances de certains enfants .

sylvie

au ras de l'eau, reflet du soleil

Préparation au baptême

Si vous êtes intéressés par le baptême, un enseignement de 7 semaines est proposé au moins 2 fois par an. Ce cheminement, appelé Découvrir la foi, est l’occasion de poser des bases bibliques et théologiques indispensables à l’engagement que représente le baptême.

Discipulat

Grandir dans notre vie de disciple, tel est le mot d’ordre de la vie chrétienne. Pour cela, nous proposons un programme de 13 semaines de rencontres individuelles, traitant d’enseignements concrets de la vie chrétienne, pour être affermis dans nos connaissances, partager notre vécu, mais aussi oser témoigner de notre foi.

Si vous avez des questions sur l’une ou l’autres de ces activités d’enseignement, n’hésitez pas à nous rejoindre ou à prendre contact avec nous :

pictogramme retour vers Activités

retour vers activités

id commodo Donec accumsan dapibus ut dictum non Curabitur libero. porta. vulputate,