activités

Prière & louange

activités

Prière & louange

La prière et la louange font partie intégrante de la vie chrétienne. Dans notre Église, nous voulons donc les encourager et les vivre pleinement.

Apprendre à nous adresser à Dieu « sans cesse »  et célébrer Dieu (1 Thessaloniciens 5.17), notre Créateur et Sauveur, dans tout ce que nous faisons.

L’idée est d’entretenir, dans une relation de tous les instants, notre intimité et notre amour pour Dieu.

louange et prière pendant un culte à l'EEBC
Dans l’Église, nous proposons plusieurs temps qui favorisent la louange et la prière :

nos cultes

  • Nos cultes sont bien sûr des lieux et des temps privilégiés pour vivre la prière et la louange communautaires. Là, nous rechargeons nos batteries spirituelles, nous sommes encouragés et portés par nos frères et sœurs.

Nos cultes sont bien sûr des lieux et des temps privilégiés pour vivre la prière et la louange communautaires. Là, nous rechargeons nos batteries spirituelles, nous sommes encouragés et portés par nos frères et sœurs.

Nous aimons aussi nous retrouver en-dehors des cultes du dimanche, pour d’autres rencontres où spiritualité, prières et adoration prennent toute leur place :

Nous aimons aussi nous retrouver en-dehors des cultes du dimanche, pour d’autres rencontres où spiritualité, prières et adoration prennent toute leur place :

prière

prière

  • Soirées de prières en semaine : dans ces temps de chants, de prières en grands et petits groupes, nous nous adressons ensemble à Dieu pour l’Église et nous portons les fardeaux les uns des autres.
  • Groupe de prière de femmes : une fois par semaine, dans les maisons, des femmes se rencontrent pour prier pour l’Église et s’encourager mutuellement.

Soirées de prières en semaine : dans ces temps de chants, de prières en grand groupe et petits groupes, nous nous adressons ensemble à Dieu pour l’Église et nous portons les fardeaux les uns des autres.

Groupe de prière de femmes : une fois par semaine, dans les maisons, des femmes se rencontrent pour prier pour l’Église et s’encourager mutuellement.

deux femmes sur un canapé en prière
pictogramme représentant des guillemets
Pouvoir remettre à Dieu nos joies, nos projets et nos fardeaux, se mettre à l’écoute de sa volonté et de son Esprit… les soirées de prières sont de beaux temps communautaires où Dieu agit dans la louange et dans l’intercession.
claire
jeune homme se promenant dans une forêt

journées spi

  • Journées de jeûne et de prières, deux fois par an, dans un cadre paisible dans la forêt. Là, nous méditons des textes bibliques seuls et en groupe, nous partageons et chantons, passons du temps pour prier, discerner, adorer…

Journées de jeûne et de prières, deux fois par an, dans un cadre paisible dans la forêt. Là, nous méditons des textes bibliques seuls et en groupe, nous partageons et chantons, passons du temps pour prier, discerner, adorer…

Des temps de pause, à l’écart, importants pour réorienter nos regards et nos vies vers Dieu.

pictogramme retour vers Activités

retour vers activités

libero. tristique adipiscing libero Aenean odio luctus lectus efficitur. ut