nouveau

Nos responsables

nouveau

Nos responsables

Le conseil de l’Église est composé de diacres et d’un collège pastoral (dont est membre le pasteur). Élus par les membres de l’Église, ils ont des fonctions distinctes mais œuvrent main dans la main pour une bonne mise en œuvre de la mission de l’Église

Les diacres exercent surtout leur ministère dans les domaines matériel, financier et administratif de l’Église. Les membres du collège pastoral s’occupent des tâches spécifiquement pastorales : annonce de la Parole de Dieu, accompagnement spirituel des personnes, prière… 

Le conseil

conseil-caroline

Caroline, diacre

conseil-isabelle

Isabelle, secrétaire

coneil-jean-luc

Jean-Luc, diacre

conseil-sylvie

Sylvie, trésorière

conseil-alain

Alain, diacre

conseil-claire

Claire, diacre

conseil-karim

Karim, membre du collège pastoral

conseil-nicolas

Nicolas, pasteur

conseil-jane

Jane, présidente

conseil-arnauld

Arnauld, membre du collège pastoral

Le conseil

le Conseil de l'église évangélique baptiste de Compiègne

Caroline, diacre – Isabelle, secrétaire – Jean-Luc, diacre – Sylvie, trésorière – Alain, diacre – Claire, diacre –  Karim, membre du collège pastoral – Nicolas, pasteur – Jane, présidente – Arnauld, membre du collège pastoral.

Le pasteur

Nicolas Farelly, pasteur de l'église évangélique baptiste de Compiègne

J’habite la région de Compiègne depuis 2009, avec Alison et nos trois enfants. Pasteur de l’EEBC depuis 2014, je suis également professeur associé de Nouveau Testament à la Faculté Libre de Théologie de Vaux-sur-Seine et rédacteur en chef des Cahiers de l’École Pastorale. J’ai écris plusieurs livres, notamment sur l’Évangile de Jean et sur l’Apocalypse.

Ma plus grande joie en tant que pasteur est de voir Dieu à l’œuvre dans la vie des gens. J’ai le sentiment d’être un témoin privilégié de son action, dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie.

Sinon à l’Église, peut-être me croiserez-vous sur mon vélo, sillonnant les routes picardes ou, en été, celles des Alpes. L’occasion de faire un bout de chemin ensemble ?

En attendant, je me tiens disponible si vous voulez discuter. N’hésitez pas à prendre contact !

Nicolas Farelly, pasteur

pictogramme retour vers nouveau

retour vers Nouveau

Curabitur diam mattis Sed mi, adipiscing tempus in elementum sem,